Jeunes Patriotes du Québec

Défendre les intérêts du peuple québécois!

1er mai : fête des Travailleurs

Pied-du-Courant

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à rejoindre le contingent indépendantiste lors de la manifestation de la fête des Travailleurs.

Rendez-vous sous la bannière des JPQ le vendredi 1er mai 2009 dès 18 h au Parc Raymond-Préfontaine (métro Préfontaine)

Apportez vos drapeaux!

Nous profiterons de l’occasion pour distribuer des tracts pour nos activités de la Journée nationale des Patriotes qui aura lieu le 18 mai prochain.

Mobilisation pour l'église des Patriotes

Marche aux flambeaux

Marche: 11 avril 2009, 18 h 30

Les Jeunes Patriotes du Québec avec la collaboration du comité J.-O. Chénier pour la sauvegarde de l'église des Patriotes de Saint-Eustache vous invitent à une marche silencieuse aux flambeaux afin de souligner votre attachement à l'église des Patriotes de Saint-Eustache et aussi rendre hommage à J.-O. Chénier et ses compatriotes.

Rendez-vous le samedi 11 avril dès 18 h 30 devant l'église qui est située au 123, rue Saint-Louis à Saint-Eustache.

 

Marche aux flambeaux

Concert : 11 avril 2009, 20 h

Par la suite, vous êtes invité à assister à un spectacle populaire mettant en vedette les formations Henri Band, Potion 13, Exx-Traddition et plusieurs autres surprises.

Samedi 11 avril à 20 h au Centre d'art La petite église (271, rue St-Eustache à Saint-Eustache).

- 12 $ à l'avance (disponible en ligne et à la Maison Ludger-Duvernay, 82 Sherbrooke Ouest, Montréal)
- 15 $ à la porte

Nouveau! Autobus!

Un autobus sera disponible pour ceux qui veulent se rendre à l'événement à partir de Montréal. Rendez-vous à 17 h 30 devant la Maison Ludger-Duvernay, située au 82, rue Sherbrooke Ouest. Vous devez réserver par téléphone au 514-843-8851.

Renseignements : 514-717-3314


N'oubliez pas de signer le livre d'or!

Des versions physique du livre sont maintenant à la mairie de Saint-Eustache, à l'église de Saint-Eustache, à la bibliothèque municipale de Saint-Eustache ainsi qu'à la Maison Ludger-Duvernay (82, rue Sherbrooke Ouest à Montréal).

15 février 2009

Pied-du-Courant

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à venir rendre hommage aux 5 patriotes pendus le 15 février 1839.

Rendez-vous au Pied-du-Courant (angle De Lorimier et Notre-Dame, métro Papineau), le 15 février prochain dès 15 h 30 pour une cérémonie devant le monument aux Patriotes.

Mario Beaulieu, président de la Société Saint-Jean-Baptiste, Maria Mourani, députée fédérale d’Ahuntsic et Martin Lemay, député de Sainte-Marie--Saint-Jacques feront une courte allocution.


Par la suite, vous serez conviés à l'intérieur du centre d'interprétation pour vous réchauffer et assister à la performance du chansonnier Thierry Fortuit qui nous interprétera plusieurs pièces de la chanson québécoise.

Habillez-vous chaudement et apportez vos drapeaux.

Cliquez-ici pour l'horaire du 15 février 2009

7 h : Vigile organisée par Victor « Patriote » Charbonneau en hommage aux Patriotes (toute la journée)
9 h 30 :
Récit historique des pendaisons par l'historien François Sauvé, devant le monument aux Patriotes. Il s'agit de l'heure de la pendaison.
9 h 30 – 17 h : Visite autonome de l'exposition
10 h et 13 h : Visite commentée de l'exposition
15 h 30 : Allocutions et hommage aux Patriotes
(devant le monument aux Patriotes)
16 h : Chansonnier et café à l'intérieur du musée

Venez accueillir Stephen Harper

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à un tintamarre à l'occasion de la visite de Stephen Harper dans la circonscription de Saint-Lambert.

Rendez-vous le samedi 11 octobre dès 15 h 30 devant l'hôtel Sandman situé au 999, rue de Serigny à Longueuil (à deux pas de la station de métro Longueuil).

Apportez vos drapeaux et vos vieilles casseroles.

Mononc' Serge et les Batteux-Slaques

Mononc Serge et les Batteux Slaques

Le Comité souverainiste de l'UQAM et les Productions L'Aut'MüsiK vous invitent à venir célébrer le 89e anniversaire de naissance de Pierre-Elliott Trudeau lors d'un spectacle à saveur humoristique de type « trash » en compagnie de Mononc’Serge et des Batteux-Slaques. 

Vendredi 17 octobre, 20 h
8 $ à l’avance, 10 $ à la porte.

Maison Ludger-Duvernay, 82 Sherbrooke Ouest

Vous pouvez vous procurer des billets à l’avance au local DS-3286 de l’UQAM ou au 82, rue Sherbrooke Ouest, du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

Renseignements : 514-717-3314

Mononc'Serge
Les Batteux-Slaques

Trudeau: un premier tintamarre

Allen Nutik, Affiliation Québec

Merci à ceux qui sont venus au tintamarre de mercredi dernier ainsi qu'à ceux qui n'ont pas pu venir, mais nous ont appuyés. Des photos seront disponibles sous peu. En attendant, vous pouvez consulter le reportage d'Infoman.

Si vous voulez du matériel (tracts, affiches, autocollants), contactez-nous.

Comité pas de trudeau dans Papineau

En janvier dernier, un comité visant à montrer le vrai visage de Justin Trudeau dans Papineau a été créé. Les Jeunes Patriotes du Québec lancent officiellement leur campagne cette semaine. Nous avons produit un autocollant que nous avons déjà commencé à distribuer. Des affiches, des tracts et des macarons suivront plus tard cette semaine. Une manifestation est déjà prévue dans la semaine suivante et nous collaborons déjà avec plusieurs autres personnes afin de révéler qui est vraiment Justin...

En souhaitant votre participation, je vous prie de nous contacter par courriel ou par téléphone si vous êtes intéressé à participer.

Lancement de la section Lionel-Groulx

Premier Juillet

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent au lancement de la section Lionel-Groulx. Cette première section régionale des JPQ comprendra les régions des Laurentides et de Lanaudière. Les activités débuteront dès 15 h et quelques personnalités prendront la parole en fin d’après-midi dont Mario Beaulieu (Mouvement Montréal français), Patrick Bourgeois (journal Le Québécois), Jean-Claude St-André (ancien député de L'Assomption) et JRM Sauvé (géographe et ancien conseiller de René-Lévesque en matière de défense). Un concert de la Coalition 101% Métal avec 6 formations dont Fleurdelix et Outrage aura lieu dès 21  h.

Le lancement aura lieu le samedi 23 août 2008 dès 15 h au domaine de la Roche bleue situé au 10 400, route 335 à Saint-Calixte Nord.

L’entrée est de 10 $ à l’avance et de 15 $ à la porte.

Contactez-nous pour toutes informations ou pour obtenir du transport.

Manifestations du 1er juillet

Premier Juillet

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à un rassemblement loyaliste et fédéraliste pour le 1er juillet. Rendez-vous à 13 h à la place du Canada devant la statue de John A. Macdonald (métro Peel ou Bonneaventure). Le rassemblement sera suivi par une marche qui se rendra jusqu’à la statue de la reine Victoria située devant le Strathcona Music Building de l’Université McGill.

De plus, les JPQ vous invitent à une distribution de tracts dénonçant les festivités du Canada Day en sol québécois.

Rendez-vous le mardi 1er juillet 2008 dès 18 h 30 devant la colonne Nelson située à la Place Jacques-Cartier devant la rue Notre-Dame.

Venez en grand nombre et apportez vos drapeaux.

Nous recherchons des gens intéressés à faire différentes manifestations et à distribuer des tracts dénonçant les festivités du Canada Day en sol québécois dans différentes régions du Québec.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez nous contacter.

400e anniversaire de la Nouvelle-France

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à célébrer nos 400 ans de présence française lors du rassemblement organisé par le comité Commémoration Québec 1608-2008.

Rendez-vous le 3 juillet 2008 au parc de l’Amérique-Française à Québec dès 11 h.

Contactez-nous si vous avez du transport à offrir ou si vous en avez besoin.

http://commemoration1608-2008.org/images/3juillet.jpg

Fête nationale

Le 23 juin prochain, les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à venir célébrer la fête de la Saint-Jean-Baptiste au parc Molson, angle Beaubien et Iberville dans le quartier Rosemont à Montréal.

Par ailleurs, nous vous invitons à marcher sous la bannière des Jeunes Patriotes du Québec en compagnie d’autres mouvements indépendantistes lors du défilé de la Fête nationale.

Le rendez-vous est le 24 juin, 13 h à l’angle des rues Fullum et Sherbrooke à Montréal.

Pour connaître toutes les activités de la Fête nationale dans votre région, visitez le site de la Fête nationale.

Journée nationale des Patriotes 2008

Malgré le froid et le vent et même la grêle, 500 personnes enthousiastes se sont réunies au Pied-du-Courant pour le départ de la marche. Parmi eux, une grande majorité de jeunes qui n’ont pas hésité à affronter la température hostile pour venir rendre hommage aux Patriotes.

Après la marche de près de 5 kilomètres, les manifestants se sont rendus au Parc du Mont-Royal pour assister à un spectacle gratuit avec Loco Locass, Mauvais Sort et le Henri Band, une récompense bien méritée pour tous les marcheurs encore trempés jusqu’aux os.

Nous sommes très satisfaits du résultat, étant donné les circonstances. Les artistes ont d’ailleurs été incroyablement généreux de rester malgré ces conditions. Nous voulons répéter l’expérience l’an prochain, en espérant que la température sera avec nous!

Merci à Henri Band, Mauvais Sort et Loco Locass!

À l'an prochain!

Photos
Nous mettrons d'autres photos en ligne d'ici peu.

Fête des travailleurs

Rejoignez le contingent indépendantiste lors de la grande manifestation nationale de la Fête des travailleurs. Rendez-vous sous la bannière des JPQ le samedi 3 mai 2008 dès 11 h au coin des rues Calixa-Lavallée et Sherbrooke.

Apportez vos drapeaux!

Lionel Groulx : un grand patriote!

Un groupe d’individus dirigé par Michael Citrome et appuyé par le journal The Gazette tente par tous les moyens de rebaptiser la station de métro Lionel-Groulx. Ils essaient de ramasser leurs appuis par le biais d’un groupe comptant déjà plus de 6000 adhérents sur le site de réseautage très connu Facebook.

Nous tenons à contrer cette démarche visant à insulter un héros de la nation québécoise. Nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour préserver l’héritage du grand patriote Lionel Groulx.

Nous vous invitons à rejoindre le groupe Facebook que nous avons créé pour l’occasion et nous vous promettons que nous suivrons le dossier de très près.

N’hésitez surtout pas à y inviter vos contacts!

Entrevue à Gilles Proulx

François Gendron et Marilyne Lacombe ont été présenté les JPQ durant l'entrevue du 5 mars 2008 à l'émission de Gilles Proulx au 98,5  FM : [Partie 1] [Partie 2].

Manifestation: Galganov de retour

Merci à tous ceux qui sont venus à la manifestation et qui nous ont aidés dans la réalisation de celle-ci. Allen Nutik et les militants francophobes d’Affiliation Québec doivent comprendre qu’ils nous retrouveront sur leur chemin s’ils s’entêtent à redonner des tribunes à des racistes comme Howard Galganov.

Howard Galganov

 

Pétition

Face à la montée de l’anglicisation au Québec, un militant a pris l’initiative de mettre sur pied une pétition demandant au gouvernement d’appliquer rigoureusement et de renforcer la Loi 101. Aidé de quelques militants, il a sillonné, plusieurs fois par semaine, les stations de métro, les centres commerciaux et autres endroits publics avec une patience et une dévotion extraordinaire.

En quelques semaines, ils ont amassé plus de 10 000 signatures. Les Jeunes Patriotes du Québec saluent le travail extraordinaire de ces militants qui essaient d'assurer la pérennité de la langue française au Québec.

Nous vous encourageons fortement à télécharger la pétition et à la faire circuler dans votre entourage.

Version 8½ x 11
Version 8½ x 14
Signature électronique

Marche aux Flambeaux et spectacle

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés à faire de cette soirée une réussite. En particulier Victor Charbonneau pour sa vigile et les groupes Outrage, Kintra et Jutland qui nous ont offert un excellent concert de rock lourd qui nous a permis d’amasser plusieurs centaines de dollars qui serviront au financement des activités de la Journée Nationales des Patriotes.

Spectacle de 101% Métal

Marche aux Flambeaux

Manifestation : Merci

Merci d’avoir répondu nombreux à nos appels lors de nos deux dernières manifestations. Malgré le froid sibérien, nous avons été plusieurs dizaines à faire connaître notre mécontentement face au laxisme du gouvernement Charest en matière linguistique.

Nous promettons qu'il y aura d'autres actions très bientôt et nous vous encourageons fortement à joindre noCharest St-Pierres rangs afin de continuer le combat.

Vidéo

Par ailleurs, nous vous invitons toujours à nous envoyer vos plaintes linguistiques, en plus de les envoyer à l'OQLF, ainsi que vos témoignages accompagnés de tout document pertinent par courriel à l'adresse suivante :
surveillance101@jeunespatriotes.org. Un suivi des plaintes sera fait à votre demande.
Une nouvelle section regroupant vos témoignages sera disponible sous peu sur notre site Internet. Elle contiendra notamment une liste de commerces fautifs à éviter.
 

Réplique des JPQ à la ministre St-Pierre

Le 27 janvier dernier, la ministre de la Culture Christine St-Pierre affirmait faussement sur les ondes du 98,5 FM qu'il y avait une faute d'orthographe sur le sur le bol contenant les 101 langues de porc.

Voici notre réplique.

Sondage: Résultats

Merci d’avoir voté en si grand nombre à notre sondage « Qui est le plus grand traitre à la Nation de tous les temps? ». Vous avez largement dépassé nos attentes quant à la participation et la couverture médiatique fût excellente.

Notre sondage s’est terminé avec un gala qui restera longtemps gravé dans nos mémoires. Il est à noter que nous avions invité à être présent : Justin Trudeau, Stéphane Dion, Michaelle Jean, Claude Morin et Jean Charest. Malheureusement, aucun de ceux-ci n'a répondu à l'invitation!

Merci aux artistes qui ont participé à la soirée : Pierre-Luc Brillant, Pierrick Jasmin, Nick Zorn, Sexy Devil. Merci au Pub Excalibur et à ses charmantes serveuses. Merci à toute l'équipe qui a rendu possible cette soirée.

Résultats

1Pierre-Elliott Trudeau59,7%
2Stéphane Dion10,6%
3Jean Chrétien7,4%
4Claude Morin4,5%
5Couple Jean Daniel Lafond et Michaelle Jean2,4%
 Autres15,3%

Les 3 premières positions ainsi que Claude Morin (prix hommage) recevront leurs trophées par la poste.

Communiqué un
Communiqué deux
Le plus grand traitre
Vidéos à venir!

Manifestation

Allen Nutik, Affiliation Québec

Venez manifester votre mécontentement envers le laisser-aller du gouvernement Charest en matière linguistique.

Rendez-vous ce dimanche 20 janvier dès 14 h, devant le bureau de la ministre de la Culture.
1600, boulevard Henri-Bourassa Ouest à Montréal

Communiqué
Formulaire de plainte (OQLF)

Par ailleurs, en plus d'envoyer vos plaintes à l'OQLF, nous vous invitons à nous envoyer vos témoignages accompagnés de tout document pertinent par courriel à l'adresse suivante: surveillance101@jeunespatriotes.org. Un suivi des plaintes sera fait à votre demande.

Une nouvelle section concernant vos témoignages sera disponible sous peu sur notre site Internet. Elle contiendra notamment une liste de commerces fautifs à éviter.

Action le 1er juillet

Les Jeunes Patriotes du Québec tiennent à remercier tous ceux qui se sont déplacés pour distribuer des tracts dénonçant les festivités de la fête du Canada en sol québécois. Des centaines de tracts ont été distribuées aux passants, touristes et fêtards.

L'activité fut un grand succès. Les médias présents sur les lieux ont semblé très réceptifs à notre message. Il en va de même pour les citoyens rencontrés qui étaient fort curieux de connaître notre leitmotiv.

Tract distribué
Communiqué de presse
Photos

Vidéos (il faut faut Flash et JavaScript)

 

Journée Nationale des Patriotes

Merci!

Les Jeunes Patriotes du Québec vous remercient de vous être déplacé en si grand nombre! Vous pouvez voir les photos de La Libération ici et ici. Celles du spectacle sont ici.

Nous étions plus de 400 à marcher, bravo! Un merci aux personnalités qui ont participé à la marche, dont Martin Lemay (député de Sainte-Marie-Saint-Jacques), Pierre Falardeau (cinéaste) et Jean Dorion (président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal). Nous vous invitons à nous envoyer vos photos.

Nous vous donnons rendez-vous en mai prochain pour la marche annuelle de la Journée Nationale des Patriotes.

Communiqué
Affiche
Photos de 2006

Marche pour le 10e du vol référendaire

Vidéos (il faut faut Flash et JavaScript)

 

Bienvenue sur le nouveau site des JPQ

Voici le nouveau site des Jeunes Patriotes du Québec, nous n'avions plus de webmestre et le site n'était plus à jour. Voici donc un peu de rafraîchissement! Ne vous en faites pas, le site devrait être rapidement complété.

10 ans plus tard...

Un gros «Merci» à tous ceux qui se sont déplacés pour la marche du 30 octobre dernier. On estime à plus de 250 le nombre de militants de tous les horizons qui ont dénoncé haut et fort le Grand Vol de 1995. Il faut continuer à dénoncer ce qui est le vol de notre pays.

Spectacle « Québec, Notre seul Pays! »

Nous remercions infiniment les militants et les artistes qui ont permis la tenue de ce spectacle. Nous vous remercions aussi, vous qui êtes venus si nombreux.

Grâce à cette soirée, les JPQ pourront continuer à grandir.

Merci!

Manifestation

Allen Nutik, Affiliation Québec

Merci à ceux qui, le dimanche 28 octobre dernier, se sont déplacé pour la manifestation contre Affiliation Québec, un nouveau parti politique francophobe sur la scène politique provinciale.

Communiqué un
Communiqué deux
Photos

Manifestation du MMF

Mouvement Montréal français

Opération « Tasse pas ma langue ! »

Merci d'être venus! Second Cup a émis ce communiqué affirmant qu'ils allaient revoir la situation.

Communiqué du Mouvement Montréal français